• phoenixequipement

CROKYD™, ergonomie, légèreté, polyvalence


QU’EST-CE QUE CROKYD ?


CROKYD™ permet d’accrocher solidement le petit matériel indispensable à vos sorties ou votre travail.


C’est un crochet qui se fixe sur ceintures, passants PALS / MOLLE, bords de pantalons, joggings, fuseaux, etc. pour sécuriser grâce à son élastique votre petit matériel (clés, boussole, GPS, lampe, carnet, garrot, badge, etc.). Il garantit une fixation fiable et sait se faire oublier lors de son utilisation grâce à sa géométrie étudiée.


Celle-ci offre aussi la possibilité de monter deux CROKYD™ tête-bêche sur deux rangées PALS / MOLLE, avec auto-blocage de la cordelette élastique, pour vous donner la possibilité de monter des poches à l’horizontale (typiquement : poche pour chargeur de PA, lampe ou pince multi-fonction).

Conçu et fabriqué en France, CROKYD™ est aussi simple dans sa forme qu’innovant dans ses capacités et caractéristiques. Il est d’ailleurs l’un des projets ayant conduit à l’attribution du prestigieux label innovation du GICAT à PXE. De plus, CROKYD™ est garanti à vie contre les défauts de fabrication.


CONCRÈTEMENT, ÇA SERT A QUOI ?


Il permet de sécuriser, notamment :


- les clés de menottes (sa raison d’être initiale) ou tout autre type de clés et de trousseaux (clés USB, télécommande d’alarme, badge, ...) ;

- le petit matériel critique commun à tout personnel militaire : boussole, carnet de combat, stylo, garrot, ... ;

- le matériel technologique ou complémentaire : GPS, lampe-torche, jumelles compactes, télémètre laser, ... ;

- et tout autre objet d’un poids inférieur ou égal à 400 g (voir plus bas pour quelques exemples de poids) ;

- pour les objets de plus de 400 g, circulaires jusqu’à 4 cm de diamètre, garrots tourniquet etc… possibilité d’utiliser un ou plusieurs CROKYD™.


QUELLES SONT SES CARACTÉRISTIQUES ?


  • Dimensions générales réduites à l’extrême pour permettre son montage n’importe où sur l’équipement.

  • Résistance à l’arrachement : la résistance à l’arrachement est limitée à 5 kg. Elle est définie par la résistance de l’élastique. Cette limitation est étudiée pour permettre à l’élastique de casser lors de situations périlleuses lorsque le CROKYD™ s’accroche involontairement. Ceci pour ne pas freiner, voire mettre en danger l’utilisateur.

  • Extrêmement léger : CROKYD™ ne pèse que 2,5 g pour le crochet seul, et 4 g avec l’élastique. Il est 3 à 7 fois plus léger que les solutions proposées sur le marché.

  • Résistance aux solvants et hydrocarbures même les produits de nettoyage armement par exemple

  • Stérilisable à chaud : garanti jusqu’à 10 stérilisations mais pouvant aller bien au-delà, les stérilisations à chaud répétées de matériels en plastique causant toujours une dégradation des caractéristiques des matériels traités

  • Résistance aux températures extrêmes : utilisable à des températures permanentes allant de -40°C à +80°C, une caractéristique rare sur les accessoires plastiques.

  • Électriquement isolant, résistant au feu : de par son matériau classé UL94 HB pour l’inflammabilité. On pourra donc l’employer dans les situations les plus extrêmes, ainsi qu’en milieu hospitalier / médical.

  • Mat d’aspect : CROKYD™ ne nécessite par conséquent pas de traitement particulier pour corriger la brillance de surface observée sur certains matériels à usage militaire.

  • Bio-compatible : son matériau est certifié bio-compatible selon les normes européennes et internationales. On peut donc porter CROKYD™ à même la peau, par exemple en tenue de sport ou en maillot de bain.


EN QUELLES COULEURS PEUT-ON L’AVOIR ?


Il existe trois déclinaisons de couleurs adaptées à tous vos besoins liés aux différentes utilisations possibles de ce petit accessoire :


- CROKYD ™ coyote pour l’utilisation sur effets camouflés, coyote, tan, MJK, en civil sur effets marrons / beiges (ceintures, pantalons, sacs et sacoches notamment) ;

- CROKYD ™ gris pour un emploi universel, discret quels que soient les effets, militaires (treillis, ceinturon, etc.) ou civils (jean, chinos, pantalons habillés, costumes) avec lesquels vous l’utiliserez;



- CROKYD ™ noir pour le port en toute discrétion sur tenues de travail et costumes foncés (notamment pour forces de l’ordre et sécurité privée).


Produit 100% français (conception et fabrication), innovation récompensée, CROKYD™ est d’une polyvalence insoupçonnable et a déjà séduit de nombreux utilisateurs parmi les forces armées et de Gendarmerie.


Retrouvez les trois versions de CROKYD en cliquant ici pour accéder à la boutique.

© PHOENIX EQUIPEMENT ®. Site créé par l'équipe PXE

Mentions légales 

Conditions Générales d'Utilisation (Fichiers 3D)

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle
0